les zincs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des zincs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FORMULE 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 18 Mar - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 18 Mar - 13:15

100% pour !

ça évitera peut etre les gestions à la hamilton à rester dans le peloton.

ou encore les mecs qui reste pépère second... d'autant plus avec les 8 points pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 19 Mar - 14:16

Contre ! ben oui normal Laughing

Plus sérieusement je trouverais anormal qu'un mec qui gagne 6 grand prix et qui sors de la route les 10 autres soit devant un mec qui en gagne 5 et termine 2ième des 10 autres. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 19 Mar - 14:26

c'est pas faux, le bug de cette nouvelle règle réside sur ce point, en meme temps ça empeche les stratégies d'ekipe de ferrari et celles de mclaren à peine voilées, meme si pour moi les stratégies d'ekipes font partis du jeu (sauf le cas ou on laisse passer dans le dernier tour son coekipié),

mais cette règle peut au contraire favoriser le spectacle et les dépassements, peut favoriser des pilotes comme alonso ki en veut et ki ne compte ke sur lui pour remporter des courses, et ça empeche effectivement vers la fin de saison des calculs comme à la hamilton (je sais je ne le porte pas dans mon coeur mais bon, sur le plateau y'a bien ke lui ki mani aussi bien la gestion des places),

par contre ça en fout un coup aux ecuries les plus fiables et les plus régulières, ki font des efforts astronomikes pour aboutir en cours de saison à une voiture compétitive pour la gagne en fin de championnat mais dont il est trop tard pour remporter le championnat. Je prendrais pour exemple les williams ki depuis kelke saisons sont proches du titre pilote par la régularité, mais sans beaucoup de victoires.

m'enfin, on verra, lol, mais il est vrai ke les championnats ne se joueront plus trop sur les fin de saison, si un pilote debute en boulet de canon avec 6 victoires sur 8 à la mi championnat, on retomberai sur la gestion de course en se disant; "bon, encore deux courses à gagner et c'est dans la poche"

manu
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 19 Mar - 15:32

C'est vrai que le gros point positif c'est de voir les deux premiers d'un grand prix se battre jusqu'au dernier tour pour la victoire. Mais bon rare sont le grand prix ou dans les derniers tours les 2 premiers sont proche !!!!

mais je continue de dire que ce règlement est stupide, pour moi ça ressemble au rugby et ses phases finale de championnat. La saison dernière Clermont méritait plus le titre que Toulouse pour moi !

Pour en revenir à la formule 1 comme tu le dis Manu en faisant référence a williams ce nouveau règlement favorise les "gros", je trouve ça dommage.

Bref beaucoup point négatif pour peu de positif à mon gout !

Et tous ce débat n'aurait pas lieu si l'ancien mode de répartition des point ( 10-6-4-3-2-1 ) était resté en place. points entre le premier et le second était beaucoup plus pénalisant que 2 sur l'ensemble d'une saison !

Ce que Janson Button en pense : «Bien sûr c'est incitatif. Ça pousse à gagner mais c'est aussi risqué. Après neuf courses, on pourrait déjà connaître le vainqueur. Et ce dernier pourrait tranquillement manger des glaces tandis que le gars en deuxième place au classement est déjà 18 points devant»
Revenir en haut Aller en bas
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 19 Mar - 18:30

lol, en plus j'avais meme pas lu cette declaration du pilote, lol,

donc oui, pour le moment beaucoup plus de moins ke de plus, c'est certain,

manu
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMar 24 Mar - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 25 Mar - 3:17

et bien je trouve ça bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
Ludovic
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ludovic


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : A l'étranger
Date d'inscription : 11/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 25 Mar - 11:02

l'argument de Button montre l'irréalisme de la règle proposé initialement...

Pourquoi ne pas donner un ou des points de bonus en fonction du nombre de victoires consécutives, car en effet que 2 points d'écart entre le premier et le second c'est peu...
C'est comme a l'époque au foot, avec la victoire à 2 pts et le nul à 1 pt...
par exemple :
2 victoires de suite : +1
3 victoires de suite : +2
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc73.free.fr
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptySam 28 Mar - 20:00

En tout cas, grosse domination des trois premiers sur la grille avec d'une part:

-amélioration de une seconde environ du temps au tour comparé à l'année dernière,

-et des kalifs 1,5secondes plus rapide au minimum ke tout le reste du plateau,

Demain je crois ke va y avoir au moins un tour de mis à tout le monde par les brown, et encore je parle pas de Vettel ki je crois, cette année va faire un petit malheur

manu
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyDim 29 Mar - 23:19

aux vues de ce qu'annonce manu je tiens a féliciter le crétin qui a pondu le nouveau règlement censé "ralentir" les F1 pour plus de sécurité...

De plus un règlement tellement flou que les résultats des 2 premiers grand prix sont a prendre au conditionnel tant qu'une commission de la FIA ne s'est pas réunis pour juger de l'aérodynamique des brown, red-bull et je sais plus qui...

On notera la 3ième ( 4ième sans le déclassement de Trulli ) d'Hamilton partit 18ième Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyMer 8 Avr - 12:31

si t'es fier d'être un menteur tape dans tes mains...

un peu facile de tout balancer sur les épaules de son directeur sportif le p'tit Lewis... il est responsable... j'espère que l'affaire n'en restera pas là !

Bravo aux Brawn et j'espère que la scuderia (ce dont je ne doute même pas) relèvera rapidement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptyJeu 9 Avr - 18:01

en tout cas c'est un joyeux bordel ces deux premières courses, personne ne va, pour le moment, dire ke l'on s'emmerde devant un GP de F1,

Effectivement pour les brown attendons encore un peu, certe en Australie aucune contestations malgré le léger avantage technike (mais bon, les autres auraient pu le faire aussi), et à Sepang bon ben ça m'a rapelé un grand prix du Bresil arrété à la demande de Ayrton Senna je sais plus kan, ou les conditions étaient similaires.

Par contre le système de turbo (car le kers ou je sais plus koi c'est ça en fait) là j'avoue ke c'est bidon car ceux ki font des erreurs de trajectoires en entrée de ligne droite peuvent se rattraper avec ça, ce ki désavantage le mec derrière ki peut dépasser mais ki se fait avoir par cette sorte de turbo, lol

m'enfin voilà, et pour ferrari je doute un peu pour cette année, il y a eu trop de changements de tetes en deux années et le temps ke ça revienne à la perfection comme avant riske de prendre du temps, car y'a plus todt, et surtout y'a plus brown, et je me dit ke la réussite des brown est également dans la présence de ce type dans l'écurie,

Pour mclaren dsl bertrand mais c'est pas très jolie non plus ce k'ils proposent depuis deux ans en terme d'ethike (ferrari aussi par le passé) car en terme de tricherie ils battent des records ces dernières années, looool

manu
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 EmptySam 11 Avr - 13:57

pas fier de mclaren en effet, mais bon trulli pas malin non plus !!

Mais bon je reste sur ma position : Eccelstone DEHORS !!!!!!

Non mais un bordel pareil en Malaisie, 3/4H pour décider ou non d'arrêter la course qui n'avait soyons réaliste aucune chance de repartir ! Sans parler du flou du règlement... bref mauvaise image de la F1 tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMULE 1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE 1   FORMULE 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zincs :: Débats-
Sauter vers: