les zincs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des zincs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pétage de plombs!!! ou "craquage"

Aller en bas 
+4
Zinc niCo
Ludovic
Zinc Popa
lio
8 participants
AuteurMessage
lio
commère
commère
lio


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : là où jsui en ce moment lol
Date d'inscription : 14/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 16:57

petit new post, en cette après midi ou je suis très énervée!!! "j'ai les neeeeeeeeerrrrrrrrfs" comme dirais l'autre Wink
ce post pour se soulager et écrire ce qui nous énerve là tout de suite maintenant
(ça évitera de trop s'énerver sur les personnes concernés, pour mon cas je tenterai de leur dire ce que je pense plus gentillement, et à tête froide comme on dit....)

ce nouveau sujet pour craquer!!! quand on pète les plombs pour venir se soulager un peu, par écrit, sur tout et n'importe quoi!!! ça fait toujours du bien de l'écrire, meme si parfois les autres n'en ont rien à foutre...
là vous en aurez peut être rien à foutre, mais en meme temps si yen a qui ont le temps pour dire ce qu'ils ne pensent ça peut être pas mal aussi...

bref, un sujet où on pourra avoir un peu pleins de trucs: pétages de plombs/craquages, réponses aux craquages, soutiens aux craquages, solutions aux craquages, accords aux craquages, bref, pouvoir dire ce que l'on pense librement: s'énerver sur des sujets sans se retenir (quite à en débattre après si certains ne sont pas daccord...) en sachant que sous le coup de la colère et de l'énervement on peut parfois dire vraiment nimporte quoi aussi (et inversement des choses très justes, et parfois blessantes, justement car elles sont justes...)

allez.... là vous pouvez vous lâcher, crier, vous énerver (enfin, non, ne jettez pas l'écran de votre ordi par terre, ne mettez pas de coups de pieds dans le disque dur, ne fraquassez pas votre portable contre le mur....) écrivez!!
à vos "Christian" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio
commère
commère
lio


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : là où jsui en ce moment lol
Date d'inscription : 14/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 18:12

voilà! ça y est je me lance!!
je craque!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr! j'en ai marre!!!!


faut je vous explique un peu kan même en même tps sinon vous allez rien comprendre du tout!
à la fac en cours d'"analyse de spectacles" on doit faire des analyses de spectacles...logique! premier semestre niquel, on a super bien bossé avec le gars avec qui j'étais, et donc "BIM": 18/20 Smile bref trop la classe trop contents...

pour le deuxième semestre ça se gâte: on fait un groupe de 5... ah ba non, finalement de 7... normalement c'est 5 ou 6 max a dit la prof, mais non tant pis, se serai 7 pour nous... on ne sait pas quel spectacle choisir, finalement si c bon on se décide, au bout de 2 semaines d'hésitations... bref
ah non, problème, yen a une du groupe qui veux pas aller voir ce spectacle là... et ben moi je dis, si elle veut faire l'analyse avec nous elle voit le spectacle, sinon merde, elle va voir un autre groupe...une acquiesce, les autres disent: mais non, c'est bon quoi, elle nous aidera a rédiger, elle fera la mise en page... Suuuuuuuuuper!!!! Trop bonne idée, on est à 7 pour faire un dossier (alors que c'est 5 ou 6 max) et en plus y en a une qui ne va rien foute, va peut être avoir une bonne note alors qu'elle n'aura rien foutu...elle ça l'arrange bien, normal quoi...trankil...
mais après plusieurs discutions (enfin engueulades plutôt) tout le groupe fini par être d'accord en disant que oui, faut que tout le monde ai vu le spectacle si on veux travailler dessus... et ben dis donc, ce fut déjà laborieux... (au passage aussi faut préciser qu'une personne du groupe à été voir la prof pour demander si c'était possible qu'il ai une personne du groupe qui n'ai pas vu le spectacle, vous imaginez la tête et la réponse de la prof...)
donc voilà, à cause de cette "pression", et ne sachant pas où aller d'autre, et surtout voulant ABSOLUMENT rester avec une autre certaine personne, elle ne pouvait pas changer de groupe... elle a donc été chercher une place pour ce spectacle...

la prof un jour nous dit en cours qu'il faudra qu'on fasse attention car on est très nombreux... faut que tout le monde mette la main a la patte, on se dit qu'on va y arriver et qu'il ne devrai pas y avoir de souci, puisque tout le monde va voir le spectacle finalement et que nous sommes tous des "bosseurs", enfin un minimum sérieux... la prof dis ok...

après le spectacle on a notre problématique, nos axes de travail, on élabore un plan, et on se répartis dans les 3grandes partis pour se partager le travail d'écriture...
on dit en gros les grands traits de chaque partie avant les vacances, pour qu'on soit bien d’accord avant que chacun se mette à écrire de son coté, on met bien au clair la façon dont on procède pour qu'il n'y ai pas d'incohérences et qu'on évite de se répéter...jusque là tout allait pas trop mal...

mais à partir de là ça se gâte...

je suis censée faire la mise en page, donc 'est moi qui reçoit le travail de chacun au fur et à mesure, pour voir si ça va bien, et si y a pas des trucs qui se répète!!
et c'est là que je craque!!!!!!!!!!!! je rentre hier soir de "vacances" ce midi j'allume mon ordi et là... la catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en gros c'est: on a décidé d'une façon de travailler tous ensemble, on s'est mis d’accord sur un plan, on s'est mis d'accord sur qui faisait quelle partie et là c'est du n'importe quoi!!! chacun fait ce qui veux!! écrit de la manière qu'il veux et en mélangeant un peu toutes les parties!!!!!!!!!! alors qu'on avait clairement dit qu'on faisait des sous partis dans chaque grande partie pour que chacun rédige une ou 2 sous parties, pour que ce soit plus simple... les sous parties des parties 2 et 3 ont disparues, il parait même qu'on en avait jamais fait...
grrrrrrrrrrrrrrrrr
tout sauf ce qu'on avait dis!!
ça m'énerve, je n'ai pas envi qu'on rende un truc brouillon et incohérent, qui en plus n'est pas un travail d'analyse (ce sont plus des sortes d'articles critiques, ou alors des sortes de micro-disserts sur un sujet qui ai traité dans le spectacle, mais alors pas du tout d'analyse en vu.... que dal'... si juste une (ouf) bon j'ai pas reçu de mail de tous encore, je croise les doigts pour que les 2autres ça ne soit pas "ça"...

là le sentiment que j'ai c'est:
grrrrrrrrrrr!!! j'en ai marre de travailler avec des gens qui ne sont qu'à moitié motivé, qui font ce qu'ils veulent, et pas ce qu'on a décidé en groupe, et qui ne savent pas ce que c'est de faire une analyse.......
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... ça me soul! j'ai pas envi de me taper une sale note car la moitié du groupe ne sait pas bosser... mais j'ai pas envi non plus de faire leur boulot!! enfin qu'on soit 2 ou 3 faire à refaire le boulot correctement des 4 ou 5 autres qui ont fait n’importe quoi et qui ne veulent rien comprendre quand on leur fait une remarque, qui se vexent... bref qui font chier!!!


j'ai commencer un mail pour mettre les choses au clair, je me suis vite arrêtée, je vais tenter de dire ça plus calmement tout à l'heure... le pire c'est que je sais que quand je vais dire ce que je pense je vais avoir droit à des remarques de certaines (enfin d'une surtout...), genre "oui, mais comment tu peux savoir mieux que nous comment faut faire", ou "t'es jalouse car j'écris bien, alors tu dis que ça va pas pour l'analyse" ou encore"t'as qu'à le faire tout seule si t'es pas contente"... mais ils se rendent pas compte certains!
si je suis tant énervée c'est car la première analyse on a eu 18 avec matthieu, et celles qui râlent et qui écrivent n'importe quoi n'importe comment on eu 7, elles se sont plantés royalement (elles en ont même chialé....) la prof leur expliqué pourquoi, elle leur a fait lire de "bonnes analyses" , mais non, faut qu'elles refasses les même conneries, et qu'elles se braquent quand on leur fait la remarque....

en plus de ça, yen a un (oui, il y a quelques que mecs par ci par là en arts du spectacles Smile ) il n'a rien fait au premier semestre du coup il a 3/20 pour le moment dans cette matière (c'est la note qu'il a eu a son article) et un jour alors qu'on commençait à travailler sur cette merveilleuse analyse il nous sort: "je vous préviens : il faut que j'ai au moins 17 si je veux avoir la moyenne!!!" et c'est à peu près la seule phrase qu'il a dit pendant 2heures où on a bossé....
ça montre bien la mentalité de certains en fac..... enfin oui je sais des gens comme ça yen a partout....

bref!!!!! ça me soul!!!!! j'exagère peut être un peu mais là je craque, je me remettrai a bosser sur cette analyse demain, là j’ai trop les nerfs..........
même si ça m'a fait du bien de passer presque une heure à écrire ça.... Smile


et merci et bravo si vous avez tout lu jusque là! ça doit vous faire de belles jambes, mais ça fait du bien c'est pour ça que j'ai crée ce sujet Smile (j'aurai pu écrire ca sur une feuille et la jeter après, mais c'est plus "marrant" de faire lire à d'autres sa colère...)
(je me rend compte que j’ai fait long quand même lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 19:42

j'ai quand même lu ! lol

moi j'suis du genre j'suis dans ce genre (ouh putain j'suis toujours pas réveillé moi lol)

je reprend ! J'suis du genre celui qui suit mais que ça fait chier de faire des exposés, dossier etc... lol

cela dit j'comprend ton énervement.
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
Ludovic
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ludovic


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : A l'étranger
Date d'inscription : 11/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 19:53

je pense que l'énervement de mène à rien, il faut savoir rester calme en toutes circonstances...un peu comme je fais quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc73.free.fr
Zinc niCo
_
_
Zinc niCo


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 42
Localisation : Euh chez Smith le voisin d'en face
Date d'inscription : 12/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 23:17

Une simple question bête .... pour quoi n'as tu pas rebossé avec ce Matthieu ???
Revenir en haut Aller en bas
lio
commère
commère
lio


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : là où jsui en ce moment lol
Date d'inscription : 14/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyJeu 5 Avr - 23:31

car il ne vient plus vraiment régulièrement en cours... et que les 2cours où on a fait les groupes il n'était pas là...
je ne pensait pas non plus que ça se passerai comme ça...
(mais la prochaine fois je penserai à la phrase "on change pas une équipe qui gagne...")
Revenir en haut Aller en bas
delf
Langue pendue
Langue pendue
delf


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : devant mon ordi...
Date d'inscription : 12/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyVen 6 Avr - 10:07

Je ne comprends que trop bien ton ras le bol!
L'année dernière, on avait à rendre un projet sur lequel on avait travaillé pendant à peu près 6 mois en TFE (travail de fin d'étude).
En gros, une entreprise démarche notre école pour une demande concrète et on doit bosser en groupe comme si on était un bureau d'étude.
Et là, heureusement que je me suis retrouvée avec quelqu'un qui avait exactement la même conception de travail que moi. Parce que niveau organisation, on a rien d'autre de prévu sur notre emploi du temps pendant les 3 derniers mois et c'est vrai qu'il faut se motiver pour bosser.
Donc pour nous tout a roulé. Mais en même temps on se connaissait quand même depuis 3 ans. Et puis à 2, c'est beaucoup, beaucoup plus facile de se mettre d'accord.
Je ne sais pas si dans ton groupe de travail, il y a de tes "ami(e)s" mais ça c'est encore le plus dur, quand tu dois bosser avec des gens que tu apprécies hors cours, mais avec qui tu n'aimes pas particulièrement travailler car vous n'avez pas la même conception.
Bon je ne sais pas si j'ai été trés claire mais je voulais simplement te faire savoir que pour moi ton pétage de plomb est tout à fait justifier.
Juste un conseil: fais attention de ne pas te mettre tout lemonde à dos si tu fais des remarques trop virulantes...
Tiens nous au courant de l'évolution de la situtation.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ludovic


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : A l'étranger
Date d'inscription : 11/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyVen 6 Avr - 12:10

ah ben tiens un truc qui me gonfle et tout les personnes active me comprendront...

y'a pas à étayer une phrase suffit ... à poser la problématique...

Pourquoi une personne qui branle rien et qui est censée fournir le même travail que moi à t'elle un salaire double du mien ?

On me justifie cela car elle à 10 ans de boîte !
ah bon alors si je veux le même salaire que lui dans 10 ans faut je sois augmenté de 150€ net tout les ans... on m'a proposé 3% ce qui équivaut à 35€ net ... à ce rythme il me faudrat 30 ans pour avoir la même paye tout en bossant pendant que l'autre ne branle toujours rien...

Voila de quoi anihiler toute motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc73.free.fr
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyVen 6 Avr - 19:27

LIO, tu sais ce que je fais avec un collègue depuis la première année de fac pour les dossiers?

Et ben je suis toujours avec le meme binome ou trinome depuis 5 ans, personne n'a jamais pu négocier avec nous pour nous séparer.

Ca fait ptetre anti socio; mais on se connait par coeur dans la redaction des dossiers et au niveau du travail à fournir;

Résultat: jamais un dossier en dessous de 14...et jamais un problème entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyVen 6 Avr - 20:12

Trop long à lire désolé, un dimanche pluvieux qui sais lol!

Mais je suis d'accord avec la première remarque de Ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorette73
Langue pendue
Langue pendue
lorette73


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyLun 16 Avr - 13:05

je viens de me rendre compte qu'une très bonne amie est radine!!!! j'ai les boules!!! compter ses sous, je suis pour, c'est vrai que ça sort plus vite que ça ne rentre mais a ce point la, c'est enervant!!! me faire payer 5 euros d'autoroute alors que j'étais meme pas dans la voiture, (c'était pour venir me chercher, alors que c'était sur le chemin!!!), ça m'enerve au plus au point!!! grrrrrrrrr rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyLun 16 Avr - 14:03

lol c'te garce... elle a même chercher à déguiser ça comme une participation aux frais d'essence ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
lorette73
Langue pendue
Langue pendue
lorette73


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyMar 17 Avr - 12:19

c'est encore pire : elle me l'a dit clairement que c'était parce qu'elle était venu me chercher, donc pour elle c'est tout a fait normal!!!! je crois que c'est ça qui craint le plus!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyDim 22 Avr - 0:23

L'ordi à mon père...merdique...

Voila un pétage de plomb en douceur

manu
Revenir en haut Aller en bas
Zinc niCo
_
_
Zinc niCo


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 42
Localisation : Euh chez Smith le voisin d'en face
Date d'inscription : 12/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Putin d'appart   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyMar 8 Mai - 13:59

Rolalal j'vais craquer j'en peux plus .... de ces fichus travaux.

Les murs sont pas très droit alors pour coller les plinthes c'est la galere surtout que celles que j'ai choisi ne peuvent pas se clouer, le tube de colle s'es mis à fuir et enfin pour couronner le tout le tuyau du radiateur du salon s'es sectionné, du coup ça giclait de partout !!!

Enfin la galère .........et j'ai les nerfs !

Zinc niCo en mode Pierre Richard est de retour !

ps : ceux qui ont vu le film La Chèvre comprenderont le rapport cheers
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyMar 8 Mai - 20:41

ah ben on est manuel ou on l'est pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" EmptyMer 9 Mai - 0:55

en effet on est manuel ou pas lol moi c'est plutôt "ou pas" mais j'me soigne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé





pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty
MessageSujet: Re: pétage de plombs!!! ou "craquage"   pétage de plombs!!! ou "craquage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétage de plombs!!! ou "craquage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zincs :: autres-
Sauter vers: