les zincs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des zincs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 phrases à méditer...ou à débatre...

Aller en bas 
+2
sangohan
lio
6 participants
AuteurMessage
lio
commère
commère
lio


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : là où jsui en ce moment lol
Date d'inscription : 14/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 16:23

"Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?"
(Gustave Thibon)

...qui ne sais pas que souvent lorsqu'on "aime" c'est en fait l'image de soi que l'autre nous renvoie qu'on aime...

peut être pas toujours vrai?! ou toujours un peu en partie?!
Revenir en haut Aller en bas
sangohan
_
_
sangohan


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 40
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 19:56

moi plus étudiant, moi pas comprendre...

Dsl Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 21:47

Si je comprend bien, on aime quelqu'un car il nous admire tel que nous sommes, ce qui nous permet de nous aimer en tant que tel, ce qui nous permet d'etre satisfait de ce que nous sommes, et d'etre satisfait de ce que nous sommes pour les autres...

Si c'est cela je ne suis pas d'accord...

Je ne suis pas d'accord car je n'aime pas quelqu'un pour l'image de moi qu'elle me renvoi , j'aime quelqu'un pour ce qu'elle est elle, pour ce que j'ai envie de lui faire plaisir, pour ce que je peux lui apporter, luui faire plaisir, j'aime pour l'autre et pas pour me rassurer de mon image, l'essentiel quand on aime c'est le plaisir de l'autre qu'elle a d'etre avec moi, l'essentiel c'est qu'elle soit bien avec moi...

Voila, si j'ai bien compris mon opinion

manu
Revenir en haut Aller en bas
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 21:48

Mais drolement tordu à comprendre, 10 lecdtures de la phrase au moins et je suis pas sur d'avoir cerner totalement le sens
Revenir en haut Aller en bas
Zinc niCo
_
_
Zinc niCo


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 42
Localisation : Euh chez Smith le voisin d'en face
Date d'inscription : 12/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 22:14

Pas mieux que Sangohan pour ma part !!!

Trop compliqué pour l'escro que je suis !!!

Ps : y'en a un qui veut faire des Posts, n'est ce pas Manu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lio
commère
commère
lio


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : là où jsui en ce moment lol
Date d'inscription : 14/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 20 Fév - 22:21

mdr manu et bertrand Wink

je suis entièrement d'accord avec toi manu sur le sujet!!

Je ne pense pas non plus aimer pour l'image que l'autre me renvoi de moi... mais bien pour l'autre, aimer l'autre.

même si (consciement ou inconsiement) il faut avouer que aimer, voir son amour accepté par l'autre, et être aimé en retour (surtout!), ça fait du bien à "l'égo" (à différentes échelles selon les personnes bien sur!...), car quand on est aimé, quand on se sent aimé ceci signifie donc que l'on est quelqu'un qui peut etre aimé, et donc ça aide à s'aimer soi même...

Je comprend et j'admet cette phrase (et ce que je viens de développer ci-dessus) mais je tend plus vers ce que tu as éxpliqué manu! Car aimer c'est surtout aimer l'autre, combler l'autre, et aimer cette relation à deux qui est crée (et non pas avant tout s'aimer soi même à travers l'autre, comme le dis cette phrase...)

voilà pour ce qui en est de ma position sur ce sujet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMer 21 Fév - 1:28

zinc manu a écrit:
Si c'est cela je ne suis pas d'accord...

Je ne suis pas d'accord car je n'aime pas quelqu'un pour l'image de moi qu'elle me renvoi , j'aime quelqu'un pour ce qu'elle est elle, pour ce que j'ai envie de lui faire plaisir, pour ce que je peux lui apporter, luui faire plaisir, j'aime pour l'autre et pas pour me rassurer de mon image, l'essentiel quand on aime c'est le plaisir de l'autre qu'elle a d'etre avec moi, l'essentiel c'est qu'elle soit bien avec moi...

Voila, si j'ai bien compris mon opinion

manu

j'approuve ton raisonnement et j'applaudis bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 24 Avr - 11:49

"il a bien fallu que quelque chose sorte du néant"

Que vous inspire cette phrase?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Zinc Popa
_
_
Zinc Popa


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : à l'affût... sur le terrain ou d'une bière lol
Date d'inscription : 13/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyMar 24 Avr - 12:53

un débat long d'uen éternité :op
Revenir en haut Aller en bas
http://popa-land.allmyblog.com/
zinc manu
pentionnaire de maison de retraite
pentionnaire de maison de retraite
zinc manu


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 17/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyVen 5 Oct - 23:04

Mieux vaut t'il avoir beaucoup d'argent et réaliser tous ces reves ou alors ne pas etre riche et garder ces reves inaccessibles?
Revenir en haut Aller en bas
Zinc niCo
_
_
Zinc niCo


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 42
Localisation : Euh chez Smith le voisin d'en face
Date d'inscription : 12/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptySam 6 Oct - 0:08

il ne faut pas forcement beaucoup d'argent pour réaliser ses rêves ....

perso pour ma part les rêves sont fait pour être réalisés et laisser la place à d'autre reves
Revenir en haut Aller en bas
karinette

karinette


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : "aux quatres coins du monde"
Date d'inscription : 20/06/2006

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptySam 6 Oct - 19:52

je dirais plutôt: "faut-il réaliser tout ses rêves et ne plus avoir d'argent... ou ne pas réaliser ses rêves et devenir riche ... ?"

ps : Tout dépend les rêves que l'on a bien sûr!

Enfin j'dis ça mais j'dis rien ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zinc niCo
_
_
Zinc niCo


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 42
Localisation : Euh chez Smith le voisin d'en face
Date d'inscription : 12/05/2005

phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... EmptyDim 7 Oct - 12:34

karinette a écrit:
je dirais plutôt: "faut-il réaliser tout ses rêves et ne plus avoir d'argent... ou ne pas réaliser ses rêves et devenir riche ... ?"

ps : Tout dépend les rêves que l'on a bien sûr!

Enfin j'dis ça mais j'dis rien ... bounce

dans ce cas là ça sera la 1ere proposition ... réaliser tous mes rêves et ne plus avoir d'argent .... l'argent est fait pour être dépensé (intéligemment biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phrases à méditer...ou à débatre... Empty
MessageSujet: Re: phrases à méditer...ou à débatre...   phrases à méditer...ou à débatre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phrases à méditer...ou à débatre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zincs :: Débats-
Sauter vers: